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Offres d'emploi

Chargé.e d'Opérations Techniques (Spécialisé.e en travaux de proto-aménagements : désamiantage, déconstruction et dépollution)

Missions

Piloter les processus de requalification des biens, notamment les travaux de déconstruction, désamiantage et dépollution, les travaux de sécurisation ou de conservation de bâtiments.

Piloter la conception, la passation et la réalisation des contrats et des marchés d'études, d'assistance à maîtrise d'ouvrage, de maîtrise d'oeuvre et de travaux.

Ainsi, la personne retenue devra savoir piloter les opérations de proto-aménagement de A à Z en tant que Maître d'Ouvrage depuis le montage de l'opération jusqu'à la levée des réserves, et notamment

  • S'assurer que les délibérations nécessaires soient prises par les différentes parties
  • Coordonner, déposer, s'assurer de l'obtention des autorisations administratives (urbanisme, concessionnaires, sécurité, hygiène, circulation ...)
  • Préparer les dossiers de consultation des intervenants sur les opérations : BET, géomètres, Diagnostiqueurs, Maîtrise d'oeuvre, CT, SCPS, Travaux (si besoins), ...
  • Consulter, négocier et attribuer les marchés dans le cades des règles internes de commande et dans le respect des règles du Code de la Commande Publique
  • Assurer le suivi de chantier, la livraison et la réception jusqu'à la levée des réserves des opérations de proto-aménagement
  • Suivre et garantir/optimiser la bonne exécution des travaux en contrôlant le respect des délais, de la sécurité, des coûts, de la qualité globale
  • Gérer les questions relatives à l'occupation des biens, occupation et urbanisme transitoire
  • Assurer le suivi administratif et financier de l'opération
  • Gérer les relations avec les partenaires (collectivités, co-financeurs ...) pendant la durée de portage des biens

Au-delà de cette mission principale le.la chargé.e d’opérations techniques, étant donné le cœur d’activité de l’EPF d’Alsace, pourra être amené.e à mener des opérations d’acquisition et de revente de biens.

Profil :

  • Diplôme technique de niveau BAC+2 à Bac+5 ou expérience équivalente.
  • Expérience avérée dans la maîtrise douvrage publique / Bonnes connaissances:
    • techniques et juridiques dans le domaine des sites et sols pollués et/ou de la reconversion de friches,
    • en matière de requalification foncière et immobilière: enjeux, processus et acteurs.
    • des marchés publics, du fonctionnement des collectivités.
  • Disponible, rigoureux, autonome, méthodique.
  • Rompu.e à la conduite de projets transversaux.
  • Créatif.ve et force de proposition.
  • Goût du travail dans une petite structure/équipe en développement.
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Qualités avérées de négociateur.trice et de gestionnaire.
  • La connaissance de l’Alsace et des décideurs publics est un atout.
  • Intérêt et curiosité pour tout ce qui relève des transactions foncières (droit privé, urbanisme, droit des sols, négociations avec les tiers, relations avec les notaires et les collectivités locales).
  • Très bonne maîtrise des outils et logiciels informatiques courants.

Conditions :

Contrat: CDD de 6ou 7moisou CDI.

Rémunération : selon profil et expérience.

Tel portable, ordinateur portable, véhicule de service

Déplacements ponctuelsà prévoir en Alsace.

Délai de prise de fonction : le poste est à pourvoir dès que possible.

 

 

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